Intégrations

Intégrations

Recipya utilise les services tiers suivants pour améliorer l’expérience du produit.

SendGrid

SendGrid fournit un service cloud qui aide les entreprises à envoyer des e-mails. Ils offrent un forfait gratuit qui vous permet d’envoyer jusqu’à 100 e-mails par jour.

Au sein de Recipya, le module email est utilisé pour les événements suivants :

  • Envoyer un email de confirmation à un utilisateur inscrit.
  • Envoyer un e-mail de mot de passe oublié

Si aucune de ces raisons ne vous persuade d’utiliser ce service, laissez les champs email.from et email.sendGridAPIKey dans le fichier de configuration déployer/config.example.json) vide. Aucun email ne sera alors envoyé.

Azure AI Intelligence documentaire

Azure AI Intelligence documentaire est un service d’intelligence artificielle qui applique l’apprentissage automatique avancé pour extraire automatiquement et avec précision du texte, des paires clé-valeur, des tableaux et des structures à partir de documents. Microsoft offre un plan gratuit (F0) qui vous permet d’effectuer jusqu’à 500 transactions gratuites par mois.

Au sein de Recipya, ce service est utilisé pour numériser des recettes.

Si vous ne prévoyez pas de numériser des recettes, laissez les champs integrations.azureDocumentIntelligence.key et integrations.azureDocumentIntelligence.endpoint dans le fichier de configuration vide. Laissez les variables d’environnement RECIPYA_DI_ENDPOINT et RECIPYA_DI_KEY vides si vous utilisez Docker. Cette fonctionnalité sera alors désactivée.

Suivez ces étapes pour utiliser cette intégration:

  1. Obtenez un abonnement Azure. Vous pouvez en créer un gratuitement.
  2. Ajoutez une instance Intelligence documentaire dans le portail Azure. Vous pouvez utiliser le niveau tarifaire gratuit (F0) pour essayer le service.
  3. Sous Détails de l’instance, sélectionnez Région East US, West US2 ou West Europe. Les autres régions sont incompatibles avec cette ressource.
  4. Une fois votre ressource déployée, sélectionnez Clés et point de terminaison sous Gestion des ressources dans la barre de navigation. alt text
  5. Copiez KEY 1 dans le champ correspondant dans les paramètres de Recipya. Vous pouvez également le copier dans le champ integrations.azureDocumentIntelligence.key de votre fichier de configuration ou dans la variable d’environnement RECIPYA_DI_KEY si vous utilisez Docker.
  6. Copiez Endpoint dans le champ correspondant dans les paramètres de Recipya. Vous pouvez également le copier dans le champ integrations.azureDocumentIntelligence.endpoint de votre fichier de configuration ou dans la variable d’environnement RECIPYA_DI_ENDPOINT si vous utilisez Docker.
  7. Redémarrez Recipya et testez la connexion Azure AI Document Intelligence à partir des paramètres.

Limitations

  • Pour les PDF et TIFF, jusqu’à 2000 pages peuvent être traitées (avec un abonnement gratuit, seules les deux premières pages sont traitées).
  • La taille du fichier pour l’analyse des documents est de 500 Mo pour le niveau payant (S0) et de 4 Mo pour le niveau gratuit (F0).
  • Si vos fichiers PDF sont verrouillés par mot de passe, vous devez supprimer le verrou avant de les soumettre.